AVANTAGES ENVIRONNEMENTAUX
LA NUISANCE SONORE
Grâce a la réduction de frottements et à la faible pression de l'air (voir "un tube sous vide"), le bruit portera peu et sera en majeur partie confiné dans les tubes. Il ne générera donc pas autant de nuisances sonores que peuvent engendrer les réacteurs d'un avion ou d'un train.
Selon Elon Musk, il sera aussi peu bruyant qu'une installation d'éoliennes.
LA POLLUTION
Grâce à des panneaux solaires situé sur le dessus des tubes, l'Hyperloop bénéficiera d'un système de production d'énergie auto-suffisant. En effet, le choix de la localisation de l'Hyperloop n'a pas été choisit au hasard. La Californie est un des états américains les plus ensoleillés et permet ainsi une énergie solaire quasiment constante. Le système pourrait même fournir un surplus d'énergie qui lui permettrait ainsi de fournir de l'énergie à d'autres infrastructures ou à des surfaces urbaines proches.
Cet auto-alimentation durable en électricité fait de l'Hyperloop un transport respectueux de l'environnement.
RÉSISTANCE AUX INTEMPÉRIES
L'hyperloop possède la faculté de pouvoir se déplacer sans se soucier de la météo. En effet,les tubes protègent la capsule des intempéries comme les orages, les tempêtes... auxquelles les avions ont encore du mal à résister.
Elon Musk prévoit également une grande résistance aux tremblements de terre, qui est un élément indispensable de ce projet étant donné l'importante zone sismique (Faille de San Andreas) à laquelle l'Hyperloop devra faire face.